Le sujet : le brainstorming inclusif
Vous avez déjà eu l'occasion d'organiser ou de participer à un brainstorming vous-même et vous avez envie d’approfondir vos compétences ?
Tenir compte de l’inclusion numérique dans un processus d’idéation permet de s’assurer de ne pas se laisser limiter par ses propres biais. Les différents obstacles rencontrés vous amènent à prendre connaissance des multiples facettes de l’inclusion numérique et à trouver des solutions en équipe.
Rejoignez nos coaches dans une session intéractive au cours de laquelle vous aurez l’opportunité d’utiliser un nouvel outil en avant première, « Le brainstorming inclusif », et de contribuer à son amélioration.
Qui peut participer ?
Les master class sont ouvertes à tous les collaborateurs des organisations fédérales qui s’intéressent à l’évolution des produits et des services en fonction des besoins des utilisateurs (citoyens, entreprises ou autres collaborateurs). Qu'importe votre rôle : responsable produit, analyste d'affaires, gestionnaire de projet, responsable de la commmunication, responsable du changement ou de l'innovation — nos portes vous sont grandes ouvertes ! Les places sont limitées à 12 participants par session. Nous organisons régulièrement des master class à l’attention des collaborateurs qui souhaitent apprendre à mieux mettre en œuvre le design thinking ou ses applications. La maîtrise de quelques connaissances de base est recommandée, dans ce cas-ci, le user journey.
Ce cours est maintenant complet. Contactez-nous pour plus d'infos sur les prochaines sessions.
Un nouveau format : la master class mini
L’équipe du Digital Open vous propose un nouveau format éducatif, la master class mini. Une master class mini vous offre plusieurs opportunités :
- essayer de nouvelles méthodes encadrées par des experts ;
- poser des questions directement aux experts ;
- agrandir votre réseau et échanger des expériences avec des collègues d'autres entités, aux intérêts similaires.
Coaches
Marie Mervaillie et Téré Diomande-Lambert sont deux de nos coaches passionnées par la recherche utilisateur, et plus spécifiquement par l’inclusion numérique. Lucie Barthlen est business designer au SPF BOSA et a mené une première recherche pour mieux comprendre les défis de l'inclusion numérique et pour explorer les pistes d'action dans le contexte des administrations fédérales.