À propos

Un gouvernement centré sur les citoyens

Transformons-nous ensemble ! Le réseau Digital Open propose les meilleurs moyens de centrer vos projets sur le citoyen. Nous collectons et partageons le savoir et l’expérience et vous assurons une collaboration facile et rapide avec les experts.

Deux personages Playmobil se tenant l'un l'autre

Notre ambition

Un service de qualité

Nous excellons en matière de réponse et d'anticipations des besoins des citoyens.

Ballon de texte avec coche

Un gouvernement inclusif

Nous veillons à ce que tous les citoyens aient accès aux services publics.

Entonnoir avec quatre balles oranges

Vous êtes les bienvenus

Nous sommes faciles à atteindre, accessibles et accueillants pour tous.

Dessin d'une porte ouverte avec une personne

Fiable et digne de confiance

Nous faisons peu d'erreurs et agissons en toute transparence.

Énumération de trois éléments dont le premier est en orange

Avec tout le gouvernement

Nous partageons nos idées et nos forces au-delà des frontières organisationnelles.

Trois personnes l'une à côté de l'autre

Apprendre en permanence

Nous expérimentons, apprenons et améliorons en permanence.

Trois blocs de taille égale en bas et un bloc plus grand suspendu en haut

Notre impact

Notre impact est là, c’est certain. Consultez les chiffres les plus importants ci-dessous ou téléchargez le rapport annuel pour plus de détails.

  • 8

    recherches sur l'utilisateur réalisées cette année

  • 3

    lunchtalks organisés en 2021

  • 6

    mini masterclass inspirantes organisées en 2021

  • 22

    équipes ont collaboré avec nos experts en design

  • 56

    projets de design thinking ont placé l'utilisateur au centre

  • 11

    différentes institutions publiques ont investi dans une innovation centrée sur l'utilisateur

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Digital Transormation Office

Le Digital Transformation Office du SPF Statégie et Appui (BOSA) soutient les institutions publiques et les organisations fédérales dans leur processus de numérisation. C’est dans ce cadre qu’est né le réseau Digital Open.

Centrer ses services sur l’utilisateur est indissociable d’une numérisation durable et chargée de sens ; ce principe s’inscrit dès lors dans nos objectifs stratégiques. De plus, nous pensons que ces méthodes contribuent à des services publics plus innovants et plus flexibles.
Nous sommes l'une des forces motrices de l'évolution et des réformes numériques des services publics fédéraux. Nous donnons des conseils et développons des projets liés aux nouvelles technologies, en mettant tout particulièrement l’accent sur les citoyens et les entreprises.

Le Digital Transformation Office reprend les services autrefois proposés par Fedict, mais a étendu sa mission de l'administration électronique à la transformation numérique.

Photo des offices du SPF Statégie et Appui (BOSA)

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