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Cas

Les services publics sont en constante évolution. Les cas suivants vous inspireront pour rendre vos services plus conviviaux.

  1. Collage de 3 photos : femme indiquant quelque chose sur un panneau, un tee-shirt d'Open Summer of Code, et image de l'atelier sur l'empathie montrant un orateur parlant aux participants

    Nos enseignements de 2022 ? Découvrez-les dans notre

    Lucie, Bert, Fabian, Iason
    SPF BOSA
    L'écoute à grande l'échelle a été une révélation pour tous les participants
    Fabian Tilmant
    FOD BOSA
  2. Trois personnes devant une table regardant un prototype

    Comment rendre vos processus numériques plus ergonomiques ? L’AFSCA a choisi l’utilisateur comme point de départ

    Herman Diricks, Michel Lambert, Andries Vienne, Gaëlle Van Den Nieuwenhuysen, Yasmine Ghafir, Na Kayika Denis Nanga, Jos Dusoleil, Jean-François Heymans
    AFSCA
    Le monde est devenu beaucoup plus digital ces dernières années, donc en tant qu’agence gouvernementale, vous avez l’obligation de suivre. La pratique nous a fait réfléchir à notre avenir numérique. À long terme, nous voulons non seulement que notre documentation en ligne soit claire, mais aussi que nos employés puissent effectuer facilement l’ensemble du processus de contrôle par voie numérique.
    Jos Dusoleil
    Directeur général DG Contrôle, AFSCA
  3. Foto met rolstoelgebruiker en geblinddoekt persoon

    L’empathie : peut-on l’apprendre ?

    Fabian Tilmant, Bert Jehoul, Rümeysa Balci, Kurt Vanhauwaert, Marijn Leroy
    FPS BOSA, On Wheels, Konekt
    Avec le bandeau sur les yeux, je me suis soudain senti complètement perdu dans un bureau où je travaille pourtant depuis longtemps, et dont je pensais bien connaître tous les recoins.
    Fabian Tilmant
    FPS BOSA
  4. Photo des étudiants

    Des étudiants programment le futur de nos autorités fédérales pendant l’Open Summer of Code

    Bert Jehoul, Fabian Tilmant
    FOD BOSA
    Je n'avais aucune idée que travailler pour le gouvernement pouvait apporter autant de challenge et de satisfaction. Nous avons tous beaucoup appris, tout en nous amusant.
    Joanna, 21
  5. Photo de l'atelier

    Exercice d'empathie : rencontre entre des citoyens et des responsables des autorités fédérales

    Fabian Tilmant, Bert Jehoul, Pieter Vanhouteghem
    SPF BOSA
    L'écoute à grande l'échelle a été une révélation pour tous les participants.
    Fabian Tilmant
    FOD BOSA
  6. une femme devant un tableau blanc

    Les persona de la DG Transformation Digitale

    Lucie Barthlen
    SPF BOSA
    En créant des persona basés sur des preuves, nous avons transformé nos suppositions en convictions pour mieux prendre en compte les attentes de nos clients.
    Lucie Barthlen
    SPF BOSA
  7. Deux personnes posant tenant côte à côte sur la photo

    Rétrospective sur 2021

    Iason Foscolos
    SPF BOSA
    Cette pandémie est également porteuse de grandes opportunités ; par exemple, l'inclusion numérique reçoit de plus en plus l'attention qu’elle requiert. Digital Open la considère comme l'un des piliers d'une organisation orientée sur l’humain.
    Iason Foscolos
    SPF BOSA
  8. Vrouw die aan het videotelefoneren is met een man

    Digital Open évolue : la recherche utilisateur en pratique

    Iason Foscolos
    SPF BOSA
    Avant tout lancement de projet, des hypothèses sont faites. Cette recherche nous a permis de nous repositionner.
    Iason Foscolos
    SPF BOSA
  9. Deux femmes regardent un écran d'ordinateur.

    L'inclusion numérique dans l'administration fédérale

    Lucie Barthlen & Bernadette Vandeputte
    SPF BOSA & Collège des cours et tribunaux
    La justice doit être accessible à tous. Tout le monde a droit à un procès juste, quels que soient ses connaissances et ses dispositions numériques.
    Bernadette Vandeputte
    Présidente du tribunal de première instance de Flandre occidentale et membre du Collège des cours et tribunaux
  10. Un entretien d’information avec la demandeuse d’asile Zana et deux assistants

    La procédure d’asile en images et en 9 langues

    Annelies Wynant & Mieke Simoen
    Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides
    Beaucoup de fausses informations circulent au sujet de la procédure d’asile en Belgique. Les brochures et les instructions écrites ne s’avèrent pas la meilleure manière de communiquer avec de nombreux demandeurs d’asile.
    Annelies Wynant
    Service de communication du CGRA
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